Quand l’Agro rencontre l’Archi

Exposition dans le cadre des Journées nationales de l’architecture
Du 3 au 30 octobre
2018
BU Sciences (campus Triolet)

A l’occasion des Journées nationales de l’architecture (du 19 au 21 octobre 2018), dont l’objectif est de valoriser et sensibiliser le grand public à l’architecture, l’ENSAM et l’UM se sont rapprochées pour créer deux événements et montrer le travail d’étudiant.e.s en architecture qui réinventent les espaces quotidiens.

Le projet « Quand l’Agro rencontre l’Archi »

Il a été mené par les étudiant.e.s de l’ENSAM en partenariat avec les élèves ingénieurs de Montpellier Sup Agro sur le domaine de La Valette. Ils ont appliqué au site les nouveaux défis sociétaux et mondiaux (agriculture urbaine, convivialité, durabilité, inscription paysagère de l’architecture…). Dans ces propositions, les données architecturales ré-enchantent le site avec finesse et poésie.

Et ausi… « Objet de design XXL »

Découvrez cette pièce de mobilier hors format créé par des étudiant.e.s en architecture à l’occasion de la dernière ZAT, zone artistique temporaire de Montpellier.
En savoir +

Infos pratiques

BU Sciences
Place Eugène Bataillon – Tram L1 Universités des Sciences et Lettres
CourrielFacebook

Un événement proposé par le SCD – Service commun de documentation de l’UM et l’ENSAM – École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier

2018-09-24T15:24:10+00:0024 septembre 2018|