Du 27 novembre au 22 janvier 2020
Vernissage le jeudi 12 décembre à 19h
A l'(S)pace, campus Triolet

« Invisible »

La nature m’inspire. Ses reliefs, ses nuances, sa chaleur, ses odeurs, sa lumière : c’est en l’observant que je ressens les émotions les plus fortes, les plus vraies. Tout me touche et est converti par mon esprit en images, en métaphores.
« Invisible » représente la mise en forme de ces sensations. Rendre percevable ce qui n’existe qu’à travers l’œil de l’imagination, là est l’essentiel de mon univers.
« Invisible » symbolise une évolution et une affirmation de soi. J’aime que l’on puisse ressentir, à travers mon travail, cette volonté de repousser les limites de mon inventivité. D’autoriser un peu de rêves à se figer dans le réel. De dérouter mon spectateur et le pousser à la curiosité. De le sortir de sa zone de confort, de sortir de ma zone de confort.

Claire CATELAN

Claire est étudiante, en 2e année de DUT Chimie à l’IUT Montpellier Sète.
Diplômée d’un BTS Photographie en 2017, c’est par son voyage de 6 mois en Nouvelle-Zélande que son univers artistique s’est développé. Cette aventure lui a permis de renforcer son lien avec la nature et l’a éveillée à la cause écologique.

Passionnée par la photographie, Claire a eu l’occasion d’exposer une partie de sa série au restaurant Le Lapin Blanc à Avignon.
Son souhait est de continuer à exposer ses photos en parallèle de ses études. Son projet sur le long terme serait de réussir à s’épanouir dans deux métiers en même temps, certes très différents, mais qui la passionnent tout autant.

En savoir +

Le service art & culture l’a rencontrée et accompagnée pour concrétiser son souhait d’exposition.